L’Aligot est originaire de l’Aubrac, aujourd’hui ce territoire se répartit sur trois départements l’Aveyron, le Cantal et la Lozère. Mélange de purée de pomme de terre et de tome fraîche, il faut travailler et retravailler la préparation pour obtenir la texture parfaite… L’aligot se mérite !
Alors relevez les manches et essayez-vous à l’Aligot ! 🧀🥔
1. Préparer la purée de pommes de terre en les épluchant. Couper les en gros morceaux et faîtes les cuire dans l’eau bouillante pendant 20 minutes. En parallèle, couper la tome fraîche en fines lamelles.
2. À la fin de la cuisson des pommes de terre, passez-les au presse-purée et ajoutez-y la crème fraiche. Assaisonnez selon votre goût (sel, poivre, ail…)
3. Ajoutez les lamelles de tome fraiche à la purée encore bien chaude.
4. Faîtes fondre le fromage en remuant énergiquement à feu moyen à l’aide d’une spatule en bois. Etirez et faites filer la préparation jusqu’à obtention de la texture souhaitée !
🍽 Servir bien chaud accompagné de saucisses ou de viande grillée.
Rendez-vous au point de vue du Belvédère pour faire un grand sourire et une jolie photo de famille. Vous pourrez l’envoyer à vos proches et la partager sur les réseaux sociaux sans oublier le #villageetape !
Votre opinion compte ! Aidez-nous à améliorer les services des Villages Étapes en répondant à notre rapide enquête.